Tentative de passage en force de la direction alliée à la CFE-CGC

La tentative de la CFE CGC de dealer l’action en justice sur Max Intervention, validée par l’ensemble des élu.e.s du CSEC, contre un protocole d’accord au rabais, vient d’échouer. Après une énième tentative de cette organisation syndicale pour bousculer l’ordre du jour du CSEC afin de favoriser la présence de certain.e.s élu.e.s au détriment d’autres, SUD, la CGT et finalement la CFDT ont maintenu le cap fixé en rejetant la magouille de la CFE CGC. Les élus FO et CFTC n’ont pas pris part au vote.


18 juin 2026
Tentative de passage en force de la direction alliée à la CFE-CGC : Echec !
La tentative de la CFE CGC de dealer l’action en justice sur Max Intervention, validée par l’ensemble des élu.e.s du CSEC, contre un protocole d’accord au rabais, vient d’échouer.
16 juin 2026
Mobilisation de Sud à l'Assemblée Générale des actionnaires
Sud vous explique pourquoi nous sommes mobilisé.es lors de l'Assemblée Générale des actionnaires. Quels sont les enjeux des votes ? Quelles conséquences pour les salarié.es d'Orange?
16 juin 2026
REPONSE DIRECTION CRISE PETROLIERE
Sud proposait dans un courrier envoyé à la direction 3 mesures pour compenser la crise pétrolière qui touche le porte-feuille des salarié.es, notamment pour ceux qui habitent en province et qui utilisent leur véhicule personnel. Comme on s'y attendait la réponse apportée ne répond absolument pas à nos demandes: fin de non recevoir...
08 avril 2026
Courrier DG crise pétrolière
La crise pétrolière actuelle impacte gravement les finances des salarié.es d'Orange, particulièrement dans certaines régions, privées de réseau de transport collectif et où l’usage de la voiture est obligatoire pour se rendre sur son lieu de travail. SUD a écrit à la direction pour revendiquer :
30 mars 2026
HIS NATIONALES SUD LE 2 AVRIL
NAO, participation, intéressement, part variable : On vous explique pourquoi, quand la rémunération des salarié.es baisse, c'est celle des leaders exécutifs et des actionnaires qui explose.
30 mars 2026
REGAIN d'une stratégie antisociale
La déstructuration d'Orange est en marche. La direction n'en restera pas là. Contrairement aux annonces qui se veulent rassurantes sur les impacts du projet REGAIN, la réalité est toute autre.
18 mars 2026
la CFDT et la CFE-CGC signent la NAO 2026
Plus c'est gros, plus ça marche... La direction d'Orange aurait tord de ne pas en profiter. 2% d'augmentation toutes mesures confondues et les 2 premiers syndicats d'Orange se jettent sur le stylo !! Tant pis pour les 10 000 non promus depuis plus de 10 ans, bye bye les augmentations collectives pour tous , les budgets de correction salariale genrée..et place est faite pour les augmentations individuelles sans aucune transparence. On ne parlera pas non plus de la baisse globale de 42% pour participation et intéressement... Ce n'est pas la ppv, modulée en fonction du taux de présence et de la quotité de travail en 2026, et non intégrée dans la retraite qui compensera ce manque à gagner pour les salarié.es d'Orange
24 février 2026
Trust the future : le nouveau plan stratégique antisocial
Le 19 février dernier Christel Heydemann a présenté son nouveau plan stratégique 2026-2030 au siège de Bridge, devant un auditoire trié sur le volet, pendant qu'un groupe de militant-es Sudptt étaient rassemblés devant le bâtiment et appelaient à la grève et au boycott du discours de la DG. 40 milliards de CA, croissance, innovation, excellence, proximité client : on aurait presque envie d'y croire si dans le même temps on n'avait pas connaissance de l'enveloppe cumulée intéressement+ participation qui baisse de 42% par rapport à l'an dernier. Ce qu'il y a de merveilleux avec les chiffres c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut ...
18 février 2026
La boule de Christel
Sur fond de restructurations permanentes la directrice générale présentera son nouveau projet industriel 2026-2030 le 19 février à 15H
17 février 2026
Com de presse : La DG d’ORANGE n’écoute pas les salarié.es…



La NEWSLETTER de SUD !