La crise pétrolière actuelle impacte gravement les finances des salarié.es d'Orange, particulièrement dans certaines régions, privées de réseau de transport collectif et où l’usage de la voiture est obligatoire pour se rendre sur son lieu de travail. SUD a écrit à la direction pour revendiquer :
- la réouverture des NAO 2026 qui ne sont pas à la hauteur en donnant une augmentation collective à toutes et tous à minima de 500€/mois.
- une revalorisation de la prime télétravail régulier qui n’a pas évolué depuis 2013, alors que depuis 13 ans nous avons eu une inflation galopante, ainsi que l’augmentation du nombre de jours de télétravail occasionnel jusqu’à la fin de la crise
pétrolière.
- une mesure d’urgence avec l’attribution d’une prime carburant comme le prévoit l’article L3261- 3 du code du travail ; cette prime est cumulable avec le forfait mobilité durable.
lire notre courrier ci-dessous
